Crédit photo: Jean-Pierre Mercier

Annie Thibault (flûte) a étudié la flûte traversière au Conservatoire de musique de Québec avec Barbara Todd-Simard et Jean Morin, obtenant un prix en flûte et en musique de chambre. Elle participe à de nombreux stages au Domaine Forget avec les maîtres Trevor Wye, Alain Marion. Leone Buyse et Raymond Guiot et également au réputé Tanglewood Center of Music et reçoit une bourse d’étude pour s’y perfectionner auprès de Doriot Dwyer. Elle participe également à un stage de perfectionnement avec le flûtiste William Bennett qui a eu une influence notable sur son jeu d’interprétation.

Par la suite, Annie oriente sa carrière en tant que musicienne d’orchestre et obtient un Diplôme d’études supérieures spécialisées en répertoire d’orchestre à l’Université de Montréal auprès du flûtiste Denis Bluteau. Elle joue le plus souvent à Québec au sein de l’Orchestre symphonique de Québec et également au sein d’autres orchestres tels que l’Orchestre de musique de chambre Gilles Auger, l’Orchestre du Domaine Forget, le Thunder Bay Symphony Orchestra et l’Orchestre du festival de musique contemporaine de Québec.

En plus de se produire actuellement avec l’ensemble de flûtes, Les flûtistes de Montréal avec qui elle y joue également du piccolo et de la flûte en sol, Annie se produit encore régulièrement dans la région montréalaise au sein de l’Orchestre symphonique de l’Isle où elle a pu interpréter le Poème de Charles Griffes avec orchestre. 

Invitée par José Maria Gianelli, elle s'est jointe au Trio Argentino en 2020.

El Trio Argentino Band de musiciens