Crédit photo: Jean-Pierre Mercier

Flavia Garcia est venue au monde dans le quartier de Belgrano, à Buenos Aires. Dès son plus jeune âge, deux passions dominent sa vie: le français et le tango.

C'est par amour pour cette langue apprise à Buenos Aires, qu'elle décide de s'installer au Québec en 1987. À Montréal, elle se  consacre à la langue française, à la poésie et à la musique.

 

En 2009, elle rencontre José Maria Gianelli qui la met au défi d'écrire des textes pour ses musiques originales. Depuis lors, c'est elle qui signe pratiquement toutes les compositions du compositeur.

Ses textes en espagnol et en français parlent de thèmes variés: du déracinement à l'espoir en passant par les nouvelles expériences de vie des immigrants, tout en tâchant de créer un dialogue entre les nouveaux arrivants et les Québécois de souche.

Depuis 2010, elle fait partie de la formation El Trio Argentino en interpértant des tangos classiques ainsi que ses propres tangos, milongas et valses. Elle donne à l'ensemble le charme d'une voix bien portègne entremêlée des belles inflexions de l'accent québécois, appris à Montréal.

 

Sa voix vient du coeur et touche au coeur ceux qui l'entendent. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now